Visiophone sans fil : les marques à connaitre

Visiophone sans fil les marques à connaitre

La sécurisation des bâtiments, notamment au niveau de l’accès, a connu de grandes évolutions au cours de ces dernières années. Différents systèmes de surveillance et de sécurité envahissent le marché, allant de l’usage du judas associé à l’entrebâilleur de porte jusqu’à l’avènement du visiophone en passant par l’utilisation de l’interphone.

À l’aide de la technologie, voir et entendre la personne qui se tient devant votre porte est devenu très facile. Le visiophone sans fil est justement l’une de ces prouesses technologiques offrant une sécurité optimale. Voici un guide qui dresse le comparatif des meilleures marques de visiophone sans fil.

A découvrir également : Les principaux avantages d’investir dans un bien immobilier neuf

Eufy

Eufy est une société évoluant dans la conception et la vente d’appareils de nettoyage et de système de sécurité. Même si la marque demeure encore nouvelle sur le marché, elle a déjà réussi à gagner le cœur du grand public, particulièrement des amateurs de la domotique et de l’automatisme. Les produits issus de la marque Eufy séduisent de par leur facilité d’utilisation et d’installation d’après les avis obtenus au niveau de nombreux comparatifs.

Philips

L’entreprise Philips a été créée dans les années 1891 aux Pays-Bas. Il s’agit d’une marque européenne célèbre pour la conception de dispositifs électroménagers médicaux et de produits utilisés au quotidien.

A lire aussi : Quel investissement immobilier faire ?

S’étant investie dans beaucoup d’innovations technologiques, elle a réussi à élargir ses activités en évoluant également dans la fabrication d’autres appareils et gadgets relatifs à l’hébergement de données. En ce moment, la marque Philips connaît un franc succès avec les appareils de sécurisation de maison à l’image des visiophones, se classant de ce fait parmi les plus prisés du marché.

Avidsen

La marque Avidsen qui est une propriété du groupe Smart Home France a été créée en France dans les années 1998. Elle conçoit, développe et commercialise des systèmes de surveillance et d’automatisation de bâtiment : motorisation de portail, de garage et de volets, interphones audio et vidéo, caméra, alarme… En se basant sur les avis des utilisateurs obtenus dans différents tests comparatifs, on peut dire que les produits issus de cette marque sont éfficaces et très faciles à mettre en place.

Ring

Ring se présente comme une marque déposée par la société américaine qui porte le même nom. Au fil des années, elle a commencé à proposer un large panel d’appareils de sécurité afin d’étendre ses services. Parmi les divers produits mis sur le marché, on peut citer les visiophones sans fil dont le rôle est de contrôler les portails de même que les portes d’entrée. Ces produits sont d’ailleurs réputés et appréciés pour leur qualité, leur intelligence, leur performance ainsi que leur robustesse.

sans fil les marques à connaitre

Vimar

La société italienne Vimar a vu le jour en 1945 et figure parmi les leaders mondiaux dans l’univers de la fabrication de dispositifs électroniques et de systèmes domotiques et d’automatisation de l’accès à un bâtiment. Au cours des années de son existence, cette marque a su combiner dans ses produits design, intelligence et innovation. Par ailleurs, elle propose une vaste gamme de visiophones sans fils pour différents besoins, particuliers ou professionnels.

Extel

Ayant vu le jour en 1968, la société française Extel est spécialiste dans le contrôle intelligent de l’accès à une résidence privée, un local professionnel ou un bâtiment tertiaire. Elle commence d’ailleurs à envahir le marché de la domotique en Europe. Les produits conçus par la marque sont d’une grande diversité : carillon, visiophone, portier, motorisation de portail entre autres.

KKmoon

Comme vous vous doutez, la marque KKmoon est d’origine chinoise. Elle se spécialise dans la fabrication ainsi que la commercialisation d’appareils électroniques de sécurité. Caméras de surveillance, visiophones filaires, mais aussi sans fil, prises connectées, détecteurs d’intrusion font partie des produits faisant la fierté de cette marque. Concernant les visiophones sans fil, la marque KKmoon se présente comme étant la plus accessible comparée à d’autres en termes de prix si on considère les avis des acheteurs.

Comment choisir un visiophone ?

La sélection d’un visiophone sans fil ne doit pas se faire au hasard. En effet, le meilleur modèle vous permet d’assurer au mieux votre sécurité ainsi que celle de votre famille. Voici quelques facteurs à considérer au moment de choisir un visiophone sans fil.

Le type d’appareil

Chaque modèle de visiophone sans fil est doté de spécificités qui lui sont propres. Le modèle sans fil wifi serait idéal dans un bâtiment avec une connexion à haut débit. De même, si la distance séparant la platine rue et le moniteur est courte, le visiophone sans fil wifi sera un choix intéressant.

Néanmoins, le modèle sans fil avec câble internet demeure le coup de cœur de pas mal d’utilisateurs notamment grâce à la fonctionnalité qui envoie une notification lorsqu’un individu sonne à votre porte.

Les fonctionnalités

Plus les fonctionnalités de l’interphone sont nombreuses et plus celui-ci pourra accomplir de nombreuses tâches de manière simultanée.

De nos jours, la plupart des visiophones disposent d’une commande de verrouillage et de déverrouillage de porte et de portails, d’un détecteur de mouvement, d’une commande allumage d’éclairage, d’arrosage de jardin, de déclenchement d’alarme, de reconnaissance faciale ou encore de vision nocturne. L’ensemble de ces fonctionnalités ont été mises en place en vue d’offrir une meilleure sécurité à votre habitat.