Les principaux avantages d’investir dans un bien immobilier neuf

Dans l’ensemble, effectuer un investissement immobilier dans le neuf s’avère particulièrement avantageux. Entre l’assurance d’un logement de qualité, une économie d’énergie accrue, une réduction d’impôt et une garantie des travaux, les atouts sont considérables. Aussi, si vous envisagez d’investir dans la pierre, ces éléments sont à prendre en compte, puisqu’ils auront un impact positif sur le coût de votre projet. Si vous hésitez à opter pour un programme immobilier neuf, voici quelques raisons de vous décider.

La présence de garanties solides

Dans le cadre d’un investissement dans l’immobilier neuf, il existe plusieurs garanties impossibles à obtenir dans l’ancien. Vous disposerez notamment de la garantie de parfait achèvement. Valable un an après la livraison des travaux, elle concerne les défauts constatés après la réception du bien. La garantie de surface, quant à elle, est valable pendant un an et concerne la conformité de la surface indiquée dans le contrat de réservation. En ce qui concerne la garantie biennale, elle est valable pendant deux ans et permet de vous prémunir contre les équipements défectueux. Enfin, le plus important dans le cadre d’un investissement dans une résidence neuve s’avère la garantie décennale. Valable sur dix ans, elle concerne les défauts qui peuvent avoir un impact sur la solidité de votre nouvelle acquisition immobilière. Pour obtenir ces avantages, vous pouvez solliciter les services de Kermarrec Promotion.

A voir aussi : Comment calculer la rentabilité d'un investissement immobilier ?

Une consommation d’énergie réduite

En principe, opter pour un bien immobilier neuf signifier que vous investissez dans un logement qui respecte les dernières normes environnementales en vigueur. Plus précisément, le décret RE2020 sur la règlementation environnementale prévoit qu’un bien neuf doit afficher de hautes performances énergétiques. En ce sens, les équipements et les matériaux de construction sont sélectionnés avec la plus grande minutie afin d’avoir un impact positif sur l’environnement. Il est important de noter que les nouvelles résidences sont également soumises à la réglementation thermique RT2012. Cette dernière lutte notamment contre les ponts thermiques et permet de limiter les besoins en énergies des ouvrages. À cette condition, les factures énergétiques sont sensiblement réduites.

A découvrir également : Comment déclarer les parts de SCPI ?

Un avantage sur les frais de notaire et la TVA

Si vous optez pour un bien immobilier neuf, vous aurez un avantage sur les frais de notaire. En effet, dans ce type de programme, les coûts sont compris entre 2 et 3 % du prix immobilier, contre 8 % dans l’ancien. À noter que l’économie que vous pouvez réaliser dans cette partie du projet peut influencer considérablement le montant de votre prêt. Par conséquent, vos mensualités seront réduites. En ce qui concerne la TVA (Taxe sur la valeur ajoutée), elle peut être réduite sur certains programmes immobiliers neufs. En réalité, cette taxe est de 20 %. Toutefois, elle peut passer à 5,5 % dans certaines zones de l’Hexagone.