Comment résilier son contrat EDF suite à un déménagement ?

Le déménagement est une opération assez stressante. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’anticiper par exemple la résiliation de votre contrat EDF à votre ancienne adresse. Cette action vous évite bien de complications. Découvrez dans cet article le processus pour résilier son contrat EDF pour raison de changement de domicile.

Que faire pour un déménagement EDF facile ?

La législation permet à tout citoyen de changer de fournisseur d’énergie électrique sans craindre une pénalité ou autres sanctions. En effet, depuis plus d’une quinzaine d’années, la concurrence née de la libéralisation du secteur d’énergie a facilité la présence de plusieurs fournisseurs.

A voir aussi : Les astuces indispensables pour réussir l'emballage de vos affaires lors d'un déménagement

Ces derniers présentent plusieurs offres d’énergie alléchantes pour grossir leur portefeuille d’abonnés. Chacune de ces offres n’exige aucun engagement, ni de frais de résiliation et est réversible. De ce fait, l’abonné a la possibilité de faire un rétro pédalage à tout moment afin d’adopter les tarifs fixés par le gouvernement français.

Or, les contrats d’abonnement ne peuvent pas être transférés d’une adresse à une autre. L’abonné doit obligatoirement mettre fin à son contrat avant d’en contracter un autre à sa nouvelle adresse. Pour faire la résiliation de votre contrat d’énergie, vous devrez :

A voir aussi : Sélectionner le logement idéal : critères essentiels pour une décision éclairée

  • Contacter le service client d’EDF à 14 jours de votre déménagement afin de faire une requête de résiliation de votre contrat ;
  • Appeler le 09 69 32 15 15 pour souscrire un nouveau contrat pour votre nouvelle adresse ;
  • Envoyer l’index du compteur au service client EDF le jour de votre déménagement afin qu’une facture de
  • clôture vous soit envoyée à votre nouvelle adresse.

Toutes ces actions vous évitent de payer une facture d’énergie qui ne correspond pas à votre consommation. Pour s’en assurer davantage, il est important de transférer l’index du compteur d’énergie de votre nouvelle adresse à votre fournisseur dès votre entrée dans le logement. Ainsi, vous n’aurez pas à payer la consommation de l’ancien occupant des lieux.

Quels sont les moyens disponibles pour prévenir EDF d’un déménagement ?

Même si vous n’avez pas l’intention de changer de fournisseur d’énergie, tout déménagement nécessite de prévenir votre fournisseur. EDF a mis en place un certain nombre de canaux permettant à l’abonné de vite rentrer en contact avec le service-client de la société. Il est question par exemple des numéros 09 69 32 15 15 et 3004 qui sont joignables de 8 h à 21 h.

Vous pouvez également prendre par le biais de la poste pour informer votre fournisseur. Il suffit d’adresser un courriel à l’adresse « EDF Service Clients TSA 21941-62978 Arras Cedex 9 ». Pour ceux qui sont des férus de l’internet, rendez vous sur la plateforme numérique d’EDF plus précisément dans la rubrique « Déménager » pour faire la demande pour résilier son contrat EDF .

Comment résilier son contrat EDF à distance ?

Résilier son contrat EDF à distance est désormais une réalité grâce aux avancées technologiques. Il existe plusieurs moyens pour effectuer cette résiliation sans avoir besoin de se déplacer physiquement.

Le moyen le plus simple et rapide consiste à utiliser l’espace client en ligne. En vous connectant sur le site officiel d’EDF, vous pouvez accéder à votre espace personnel où toutes les informations relatives à votre contrat sont répertoriées. Vous y trouverez aussi la possibilité de résilier votre contrat en quelques clics. Cette méthode présente l’avantage d’être accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui facilite grandement les démarches administratives.

Quelles sont les démarches à suivre pour récupérer sa caution EDF après un déménagement ?

Récupérer sa caution EDF après un déménagement est une étape importante à ne pas négliger. Pour cela, plusieurs démarches doivent être suivies afin de s’assurer du bon déroulement et de la restitution intégrale de votre caution.

Il faut éviter les éventuelles dépenses supplémentaires qui pourraient impacter le remboursement final.

Récupérer sa caution EDF après un déménagement demande une certaine rigueur dans les démarches à suivre. En respectant ces étapes essentielles, vous vous assurez de recevoir votre remboursement dans les meilleurs délais et sans mauvaise surprise.