Quelle ville choisir pour un investissement locatif ?

Investir est sans nul doute, l’un des moyens par lequel vous pouvez vous faire de l’argent. Et ce, dans le but de joindre les deux bouts. Ainsi, si vous pensez à un investissement locatif, vous devriez choisir une ville qui vous assure une bonne rentabilité. Sur ce, découvrez à travers cet article, les villes dans lesquelles vous pouvez lancer votre projet.

Plan de l'article

Rennes

Les investisseurs y ont trouvé une bonne opportunité. En effet, Rennes est prisée par ces derniers, compte tenu de plusieurs paramètres notamment :

A voir aussi : Quand déclarer un déficit foncier ?

  • la présence de Peugeot PSA
  • l’accessibilité au monde de l’emploi
  • aussi, la présence massive des jeunes pour tenir compte du choix d’y poursuivre leurs études universitaires
  • la proximité de la ville à l’égard de Paris, de Saint-Malo et de la pointe Bretonne
  • l’existence de plusieurs galeries d’art, de son opéra, de ses multiples festivals. Au nombre de ceux-ci, il y a le festival national du film d’animation
  • l’accessibilité au réseau de transport

Par ailleurs, soulignons qu’un appartement Rennais tourne autour de 3.176 euros du m². Aussi, une maison tourne autour de 3.525 euros du .  Pour vos investissements dans cette ville, pensez aux quartiers comme Sainte-Thérèse, Beaulieu et l’hypercentre.

A lire aussi : Comment réduire ses impôts en investissant dans l'immobilier ?

Montpellier

Elle est la 7ᵉ ville de France. La ville de Montpellier connait un bon développement économique. En effet, les entreprises présentes sur le territoire contribuent à la lutte contre le chômage. Aussi, le tourisme et le commerce y sont très prisés. À ce titre, Montpellier accueille chaque année plus de 500.000 touristes. Ce sont donc de potentiels clients pour votre projet immobilier.

Par ailleurs, cette ville est dotée d’un secteur immobilier en plein essor. Les étudiants y poursuivre leurs études universitaires. Pour ce faire, la demande en location est accrue pour cette catégorie de la population.

À Montpellier, un appartement et une maison tournent respectivement autour de 3.883 euros/m² et 3.610 euros/m². En matière de prix, les quartiers de Montpellier sont quasiment identiques.

Bordeaux

Encore surnommée « la belle endormie », Bordeaux attire de plus en plus d’investisseurs. Les raisons sont multiples.

D’abord, « la capitale du vin » est de plus en plus grandissante. Ceci s’explique par le fait qu’elle est très prisée par de nombreux Parisiens.

Ensuite, cette ville attire par son climat très accueillant et par la présence de multiples espaces verts. De plus, les plages sont juste à proximité. Aussi, le transport est accessible. À ce titre, vous pouvez vous rendre facilement à Paris grâce au trajet de train de 2 h.

Par ailleurs, un appartement et une maison coûtent respectivement environ 3.292 euros/m² et 3.733 euros/m². Pour votre projet d’investissement, pensez à la Bastide ou au Bacalan.