Comment déclarer location meublée non professionnelle ?

De nombreux investisseurs considèrent la location meublée non professionnelle comme incontournable sur le plan fiscal. Alors, comment pouvez-vous procéder à une déclaration des revenus tirés de la location meublée non professionnelle ? Au travers de cet article, découvrez les différentes étapes pour déclarer cette forme de location !

Déclaration de location meublée NP : optez pour le bon régime fiscal

Il existe deux possibilités qui s’offrent à tous les loueurs en meublé non professionnel. Particulièrement, il s’agit du régime Micro BIC. Celui-ci vous attribut un abattement de 50 % de vos rémunérations. En termes du régime Réel Simplifié, il vous permet de déduire vos charges tout en amortissant vos avoirs et votre mobilier.

A lire également : Quelles obligations remplir pour louer une maison ?

Toutefois, il convient de préciser que dans la majorité des cas, le régime Réel vous favorise la réalisation des économies en impôts. Dans le but de connaître le régime fiscal le plus avantageux pour les LMNP en 2022, veuillez consulter les stimulateurs gratuits.

Déclaration de location meublée NP : quand vous optez pour le régime Micro BIC

En tant que sélectionneur du régime Micro BIC, vous vous souscrivez à la plateforme infogreffe pour pouvoir acquérir le numéro SIRET. Parce que, ce numéro se révèle important pour effectuer votre déclaration de revenus au régime Réel LMNP. Il y a certains documents qui vous aideront à y parvenir.

Lire également : Comment déclarer sa location meublée?

Le début de votre travail, dans les 15 prochains jours, vous serez confronté à une échéance fiscale. Ne dépassez pas le délai et réglez-le au plus vite. Dans un second temps, pour cette déclaration, vous pourrez joindre le formulaire 2042 C PRO à votre formulaire de déclaration de revenus. N’oubliez surtout pas de mentionner le montant de vos revenus locatifs.

Déclaration de location meublée NP : quand vous optez pour le régime Réel Simplifié

Dans ce cas, deux cas y figurent aussi. La première étape consiste à vous inscrire pour obtenir votre numéro SIRET. La seconde étape, vous déclarerez vos revenus LMNP au régime Réel Simplifié. Il est absolument capital de bien remplir votre liasse fiscale et ses annexes 2033. Il s’agit du formulaire 2031, CERPA 11 085 et CERPA 10 956.

Pour vous aider, vous pourrez aussi consulter les plateformes spécialisées tout comme celle de je déclare mon meuble. Avec ce site, vous aurez une offre essentielle qui vous facilitera les accès aux applications (en ligne) simples et assez intuitives.

Ceci vous permettra aussi de déclarer vos revenus locatifs au régime Réel Simplifié. Dans le même temps, vous recevrez également une offre intégrale pour diriger toutes les démarches déclaratives aux experts spécialisés en comptabilité en LMNP.

Vous n’aurez qu’à générer votre déclaration au régime Réel Simplifié. Par la suite, vous transmettrez le bien loué au centre des impôts des sociétés.