Quand résilier EDF déménagement ?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, EDF n’est plus le seul fournisseur d’électricité. Il est désormais possible de résilier un contrat EDF pour s’adresser à un prestataire alternatif moins cher. Plus respectueux de l’environnement ou proposant un service client premium. Quand et comment résilier EDF déménagement ?

Quand résilier EDF déménagement ?

Il n’y a pas de date fixe contraignante pour résilier son contrat EDF. Les contrats d’électricité sont sans engagement et vous pouvez résilier gratuitement votre contrat EDF déménagement à tout moment. Pour que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions, il est conseillé d’adresser votre résiliation d’abonnement à EDF deux semaines avant votre déménagement. Cela laisse à EDF le temps d’étudier la demande. Pensez à indiquer à l’entreprise le CPI du compteur le jour de votre déménagement pour finaliser la démarche et ne payer que ce que vous consommez réellement.

A découvrir également : Quel est le prix pour un petit déménagement ?

Comment résilier EDF déménagement ?

Le processus de déménagement n’est pas le même que le changement entre les fournisseurs d’électricité et de gaz. Pour pouvoir résilier le contrat EDF, vous devez contacter le fournisseur pour lui notifier le transfert. Plusieurs canaux sont disponibles pour cela.

Par téléphone

Le moyen le plus simple d’annuler un contrat EDF est d’appeler une ancienne compagnie d’électricité. Le numéro de téléphone dépend du contrat.

A lire en complément : Comment résilier son contrat EDF suite à un déménagement ?

Le 09 69 32 15 15 (Appel Gratuit) est le numéro de téléphone à appeler si vous bénéficiez d’une offre au tarif EDF Bleu, comme 70% des Français.

Le 09 70 82 15 51 (sans surcoût) est le numéro de téléphone à composer si vous êtes abonné à une offre de marché chez EDF.

La solution la plus simple est de résilier le contrat EDF par téléphone. Mais vous ne pouvez pas l’utiliser pour obtenir une preuve légale de votre demande de résiliation. EDF vous adressera une facture de résiliation dans un délai d’une semaine après examen de votre demande. Si vous ne recevez pas de réponse, n’hésitez pas à les contacter.

Par courriel

C’est la solution idéale et sûre. Le courrier doit contenir les informations suivantes :

  • Vos coordonnées complètes;
  • Votre numéro de client ;
  • Numéro de compteur (PRM ou PDL pour l’électricité, PCE pour le gaz);
  • La valeur d’index du compteur;
  • Date d’entrée en vigueur de la fermeture du compteur électrique.

En ligne

Vous n’avez pas besoin de fournir de motif à EDF pour résilier votre abonnement. A n’importe quel moment, les contrats d’électricité et de gaz sont sans engagement et peuvent être résiliés. Vous pouvez résilier votre contrat EDF en toute mobilité en ligne. Il vous suffit donc de vous rendre sur le site edf.fr et de vous connecter à l’espace client. Il ne vous reste plus qu’à remplir le formulaire correspondant dans la rubrique Déménagement.